A l’issue des 4 premières étapes de cette 28e édition du rallye Aïcha, Gaëlle et Annette pointent désormais à la 92e place du classement général… Retour en images sur les premières journées de nos deux gazelles …
Nous les avions laissé juste avant les vérifications et le prologue, nous les retrouvons aujourd’hui tout sourire au départ de la première étape marathon (la 5e étape)
Même si la fatigue se fait sentir sur les visages, peu importe…
ETAPE 1 :
117 km, de vastes plaines, premières difficultés avec des zones de sable et 7 CP à pointer
Après une mise en condition avec le prologue, le véritable départ est lancé à 6h du matin ; désormais tous les kilomètres parcourus en trop comptent.
Nos gazelles ont relativement bien suivi le parcours idéal. A l’issue de cette journée, les filles finissent 72ème…
ETAPE 2 :
165 km, une zone ravinée d’oueds et le peu de reliefs à l’horizon rendent l’orientation délicate ; 9 CP sont à pointer
Les brumes de chaleur masquent le relief et rendent incertaine la navigation ; à cela s’ajoutent la végétation, parfois aussi dure que la pierre, à éviter absolument.
Dans ces conditions, Annette et Gaëlle terminent à la 96e place, et sont alors 79e au classement général.
ETAPE 3 :
80 km, mais quasiment 8 heures de conduite estimée, la difficulté de cette 3ème étape est de franchir l’ERG CHABBI ; 8 CP sont à pointer
De spectaculaires dunes dorées qui s’étirent à perte de vue, voici le décor posé pour cette étape.
Des difficultés pour nos gazelles qui terminent à la 94e place de l’étape, mais qui restent stables au classement général : 80ème de leur catégorie.
ETAPE 4 :
Pour cette 4ème étape, 175 km sont à parcourir ; 8 CP sont à pointer
Etape charnière qui fait la liaison entre la province d’Errachaida et celle de Zagora, un plateau immense avec beaucoup de reliefs encastrés les uns dans les autres, les montées et les descentes doivent être bien étudiées pour éviter la moindre erreur.
Gaëlle et Annette ont validé toutes les CP et sont bien rentrées au bivouac. Elles terminent à la 122e place et pointent désormais à la 92e place du classement général
à suivre les prochaines étapes, les étapes marathon : tenez bon le cap !